Reconquerir mon ex

10 conseils efficaces pour reconquérir votre ex

By 30 avril 2018 No Comments

Vous avez vécu une rupture difficile et vous êtes rongé(e) de regrets ? Votre ex est parti et vous avez véritablement l’impression que tout n’est pas fini pour vous. Vous souhaitez retrouver votre ex ? Reconquérir pour de bon votre ex ?
Alors nous vous donnons 10 méthodes efficaces qui vous permettrons de retrouver l’amour pour de bon.

1. Ne lui courrez pas après !
En amour il n’y a rien de pire que de se sentir étouffer. Cela le fera encore plus fuir. Votre ex a surement besoin de temps pour faire le point sur votre relation. La solitude lui permettra de passer une étape cruciale et de se demander si oui ou non vous lui manquez. La rupture n’a pas fait du mal qu’à vous, vous devez le comprendre. La réflexion sera au centre de votre reconquête. Ne l’étouffez alors surtout pas et ne lui envoyez pas des messages sans arrêt. Au contraire, laissez-lui de l’espace et soyez raisonnable.

2. Faites le point sur vos erreurs.
Votre ex est parti probablement à cause d’erreurs que vous avez faites ou des défauts que vous avez et qui ont fait tout exploser entre vous. Une remise en question de votre part est donc véritablement indispensable si vous souhaitez reconquérir votre ex. Comment ? Demandez-lui clairement ce qu’il (elle) vous reproche de posez-vous les bonnes questions. Est-ce que d’autres ex ou d’autres proches vous ont reproché les mêmes choses ? Y a-t-il des défauts chez vous que vous pourriez changer ? Si vous souhaitez le reconquérir, vous allez de toute façon devoir remettre certaines choses en perspectives pour repartir sur des bases beaucoup plus saines et solides.

3. Imposez-vous une grande discussion
L’un des plus gros problèmes dans le couple est le manque de communication. Peut-être est-ce l’une des raisons pour votre rupture ? Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez reconquérir votre ex, il est nécessaire que vous posiez tous les deux de mots sur ce qui ne va pas dans votre couple et ce que vous vous reprochez mutuellement. Si vous n’avez pas encore eu une discussion à deux, alors faites le et très vite. Et surtout, faites le sans aucun jugement sur ce que vous allez vous dire, et faites le sans colère. Vous allez certainement ressortir changé(e) de cette conversation et vous en aurez plus appris en quelques minutes qu’en nuits blanches de réflexion. Et si vous finissez par vous remettre ensemble et que vous retrouvez votre ex, alors faites de la communication l’un des piliers principaux de votre relation. Car en repartant sur une relation où vous ne vous direz pas tout, vous risque de nouveau de vous tout gâcher.

 

retrouver son ex

La communication sera primordiale pour reconquérir votre ex

4. Rendez le(la) un peu jaloux
Il n’y a pas de secret, la jalousie est un sentiment humain très naturel, et évidemment efficace. A condition, bien sûr, de l’utiliser avec parcimonie. Votre ex est parti mas il est fort probable qu’il (elle) ne se rende pas compte des sentiments qu’il éprouve à votre égard. En effet, c’est en voyant que quelque chose nous échappe que l’on se rend compte de sa valeur.
Alors comment rendre votre ex jaloux ? Faites le finement car vous pourriez retourner la situation contre vous ! Titillez discrètement sa jalousie sans jamais en faire trop.

5. Soyez belle et heureuse (beau et heureux ! )
Ce n’est pas en vous gavant de glace dans votre canapé que vous allez récupérer votre ex, bien au contraire ! Faites-lui comprendre que vous pouvez très bien vivre sans lui et que vous vous épanouissez sereinement (malgré la tristesse infinie au fond de vous). Si vous le croisez, soyez sympathique et gardez le sourire. Attention, pas de scandale ! Et n’en faites pas trop non plus ce serait ridicule. Mais faites preuves avant tout de maturité face à cette séparation. Oui vous souffrez, mais cela ne vous empêchera pas de continuer votre vie, continuer de sortir et garder la tête haute.

6. Séduisez son entourage
Lorsqu’on est en plein séparation ou en conflit dans un couple, l’avis de l’entourage peut être très important. Alors j’espère que vous êtes en bons termes avec les proches de votre ex car ils pourraient bien jouer un rôle clef dans votre reconquête. En effet votre mission va être de leur distiller discrètement et subtilement les messages que vous souhaitez que votre ex sache. Par exemple ‘oui j’ai changé » ou « oui je l’aime encore mais je ne vais pas lui courir après ». Ne critiquez pas votre ex devant ses proches même si vous en avez très envie au fond de vous. Au contraire. Faites preuve de maturité et de sagesse. Et si ils croient en vous et en votre histoire d’amour, il n’hésiteront pas à devenir vos meilleurs alliés afin de retrouver votre ex.

7. Est ce qu’il (elle) vous aime encore ?
Ce point aurait probablement dû arriver tout en haut de cette liste . En effet il va être difficile de se battre pour reconquérir votre ex ce dernier est parti par amour pour une autre personne, ou s’il ne vous aimait plus depuis bien longtemps. Vous allez donc devoir mesurer vos chances de reconquête de manière objective.
Posez-vous les bonnes questions et demandez-vous si pour vous aussi cette histoire vaut encore le coup et si vous êtes prêt(e) à tout reconstruire en vous.

8. Suivez les conseils d’un coach de vie spécialisé en amour
Sur compatibilité-amoureuse.com, nous vous proposons de consulter des dizaines de coach de vie. Certains sont spécialisés en vie de couple, et même en conseils pour reconquérir son ex. Ils calculeront pour vous sans jugement aucun vos véritablement chances de réussite pour votre couple, et vous accompagneront dans les étapes qui vous permettront de retrouver votre ex et vous redonneront confiance durablement.

9. Parlez à vos proches.
Vous venez de vous séparer et vous manquez très probablement de recul sur votre relation. Pour faire le point sur ce qui n’allait pas et vous reconstruire, n’hésitez pas à demander à vos proches de vous dire honnêtement ce qu’ils pensaient de votre relation. Il ont probablement vu des choses que vous n’avez pas vus vous-mêmes . Si ce sont de vrais amis, ils vous diront sans jugement ce qui selon eux est problématique chez vous et ce que vous devez changer. Peut être vous diront-ils aussi qu’ils ne croient plus à cette histoire, ou que votre ex n’est pas la bonne personne pour vous.

10. Soyez prête à faire table rase du passé
Si vous êtes sur(e) de vous et de votre volonté à tout recommencer à zéro et repartir sur de bonnes bases à deux, vous allez devoir fermer les yeux et pardonner le passé. Il vous a trompé ? Vous êtes surement blessé(e) mais n’aurez d’autre choix que de ne plus lui en vouloir et ne plus lui reprocher cet épisode si vous retrouvez votre ex. Vous devrez laisser votre rancune de côté pour de bon.

Beaucoup pensent que les secondes chances n’existent pas vraiment, mais c’est faux. Si vous aimez toujours votre ex, et que ces sentiments sont partagés, alors partez à sa reconquête. N’oubliez jamais que si qui triomphe toujours à la fin, c’est l’amour !