Confiance en soiDéveloppement personnelGestion du stress et anxiété

Lithothérapie : les 5 pierres qui peuvent vous faire du bien

By 23 mai 2018 No Comments

La lithothérapie a pour but de soigner grâce aux pierres et aux cristaux.

Le pouvoir des pierres, n’est pas toujours connu de tous, et pourtant il est bel et bien réel. Il s’agit d’ailleurs d’une discipline très ancienne et pratiquée partout dans le monde. Les pierres ont de multiples vertus, et la lithothérapie sert notamment à apaiser les périodes de stress, guérir des manques d’énergie et divers maux.

 

Nous avons listé pour vous 5 pierres qui à leur contact vous redonneront énergie, paix intérieure ou encore confiance en vous.

 

Agate

lithotherapie agateCette pierre ultra énergisante vous redonne confiance et joie de vivre à son contact. Elle est reconnue pour ses vertus tonifiantes.

Au contact de la peau, l’agate libère les énergies positives. L’agate est reconnue pour redonner le sourire et la joie de vivre. En cas de période de conflit notamment au travail, ou lorsqu’on vit une situation difficile par rapport à un projet, l’agate permet de trouver la force d’apaiser la situation et parvenir à ses fins.

En les plaçant en décoration chez soi, l’agate a le pouvoir de renforcer les liens entre les membres du foyer. L’agate recharge les batteries des uns et des autres. Ses vibrations très positives se ressentent assez nettement lorsqu’on rentre dans une pièce dans laquelle se trouve une agate.

 

Quartz ou cristal de roche

quartz lithothérapie

Les multiples vertus du quartz, (aussi appelé le cristal de roche) sont reconnues et utilisées depuis l’antiquité. Le quartz apaise, atténue la douleur, apporte l’abondance, donne confiance en soi, atténue les tensions, les douleurs articulaire, et favorise le bien être au sein du foyer.

Le quartz est reconnu tout d’abord pour ses vertus apaisantes. Autour du cou, il fait du bien sur le long terme en soulageant les tensions et l’énervement.  Certains le portent autour du cou en couple c’est à dire chaque membre du couple porte une partie de la pierre. On dit que cette pratique permet d’éviter les disputes inutiles et renforce la solidité du couple sur le long terme.

Au contact du poignet, le quartz calme le rythme du coeur et les tensions musculaires. Il facilite la récupération après le sport notamment après des efforts intenses.

Enfin, le quartz aide le repos pour les mauvais dormeurs. Qu’il soit porté au poignet, ou posé proche de soi ou sous l’oreiller pendant la nuit, il calme et permet l’endormissement. Il aide aussi à éviter les cauchemars, les terreurs nocturnes et les réveils incessants.

A la maison, le quartz calme les tensions. Il est recommandé de le poser dans le salon et le mettre bien en évidence. On peut aussi poser son quartz dans l’entrée de sa maison, il rendra l’accueil naturellement chaleureux et  serein pour les tous les invités.

 

L’émeraude

emeraude lithotherapie

On dit de l’émeraude qu’elle aiderait en cas de problèmes de fertilité. Les femmes  en manque d’enfants s’en servaient à l’époque en utilisant une émeraude au poignet au autour du cou.

En pierre de bague de fiançailles, l’émeraude est réputée pour porter bonheur au couple et lui assurer une belle longévité.

L’émeraude a aussi pour propriété le fait de pouvoir atténuer le stress. Sa couleur douce et chaude rassure et redonne de la force en cas de coup dur. Elle permet de faciliter la concentration, on peut s’en servir par exemple en cas de période d’examens, ou de stress professionnel.

 

L’hématite

hematite lithotherapie

Sur le plan physique et médicinal l’hématite a plusieurs propriétés : elle atténue les douleurs articulaire, favorise la circulation du sang, réduit les allergies respiratoires ou encore calme les douleurs liés à des hématomes. On dit aussi de l’hématite qu’elle agirait sur les douleurs liées aux brulures.

Sur la plan psychique, l’hématite est connue pour avoir de nombreuses vertus sur le courage ou encore la prise de décision. Elle donne confiance et aide à se sentir fort. Chez les femmes, l’hématite équilibre les tensions et apaise les personnes souffrant d’anxiété. L’hématite est également utilisée par les personnes n’arrivant pas à maitriser leur excès de colère. Elle permet de rester calme et maitriser les situation houleuses.

A la maison, l’hématite peut tout à fait être déposée dans la chambre. Elle favorise les nuits paisibles et longues et améliore nettement la qualité du sommeil. Elle peut également servir à atténuer les ronflements. On dit d’elle qu’elle favorise par ailleurs la fertilité. L’hématite est donc tout à fait la bienvenue dans une chambre à coucher !

 

 

Le Saphir

saphir lithotherapie

La saphir est non seulement une magnifique bague souvent apprécie en joaillerie, elle est aussi la favorite des familles royales notamment en Angleterre. On pense notamment à la fabuleuse bague en saphir portée par Kate Middleton et qui appartenait à Lady Di. La Reine Elizabeth apprécie elle aussi porter cette pierre aux multiples vertus.

Le saphir a en effet des effets multiples que cela soit sur le mental, les relations amoureuses, les douleurs, ou encore la créativité.

En ce qui concerne les douleurs, on dit du saphir qu’il aiderait grandement à réduire les maux de dos et les plus précisément les douleurs lombaires. Le saphir apaiserait les douleurs liées aux tendinites. Les sportifs peuvent notamment profiter de ses bienfaits pour soulager leurs douleurs à la suite d’un effort intense. Le saphir soulagerait également les migraines liées au stress et au surmenage.

Sur le plan mental et psychique, le saphir a le pouvoir de favoriser la créativité. De nombreux articles de 18ème siècle possédaient des bijoux en saphir car ils pensaient que cette magnifique pierre leur permettait de mieux se concentrer et créer.

Le saphir permet aussi d’apaiser les colères et se relaxer. Sa couleur bleue atténue les états dépressifs et redonne du courage et de la confiance en soi. On dit du saphir qu’il permet également de garder l’amour et éviter les histoires de tromperie. Il pourrait bien également permettre le retour de l’être aimé. On dit que certaines femmes portent des bagues en saphir lorsqu’elles souhaitent faire revenir leur amour perdu dans leur vie. Ou bien qu’elle sont tout simplement à la recherche de l’âme sœur. Le saphir les rendrait belles et désirables, voire irrésistibles.