Mon couple et moi

10 signes qui montrent que vous êtes faits l’un pour l’autre

By 11 avril 2018 No Comments

Est-il (elle) vraiment LA bonne personne pour moi ?

On se demande souvent si nous sommes véritablement compatibles avec notre partenaire. Est-il (elle) vraiment LA bonne personne pour moi ? Sommes-nous faits pour être ensemble ? Nous avons listé pour vous les 10 règles d’or des couples heureux et compatibles.

Alors, vous reconnaissez vous dans cette liste ?

Tout a été très simple entre vous

1

Deux personnes sont compatibles lorsque les choses sont naturelles et le feeling bel et bien au rendez-vous, dès le premier rendez-vous ! Vous vous sentez bien avec votre âme sœur, vous ne vous posez pas de question. La discussion entre vous est facile. Vous n'avez pas besoin de lui courir après pour sentir que vos sentiments sont réciproques. Vous n'avez pas besoin d'attendre pendant deux heures que l'élu(e) de votre cœur réponde à vos sms ou qu'il vous rappelle. Vous avez eu confiance en votre relation et en ses chances de réussite dès le départ.

La communication est au centre de vous couple

2

Même dans les moments difficiles, vous êtes capables de résoudre les problèmes grâce à votre sens commun pour la communication. Vous aimez discuter ensemble et vous pourriez passer deux heures à refaire le monde. Vous savez tout l'un de l'autre, et vous connaissez la vie de votre partenaire par cœur. Vous sentez lorsque il (elle) ne va pas bien, et vous êtes toujours à l'écoute dans les moments de doute. A l'inverse, votre partenaire vous prête toujours une oreille attentive si vous ne vous sentez pas bien.

Vous riez des mêmes choses

3

Une chose est sure, vous avez le même sens de l'humour. Vous pouvez passer des heures à regarder les mêmes films, et vous connaissez les répliques des Bronzés font du Ski ou d'OSS par cœur.

Vous avez les mêmes valeurs

4

Peu importe que vous veniez de milieux complétement différents, que vous ayez des métiers tout à fait opposés. Ce qui rend deux personnes compatibles, c'est le fait de partager des valeurs communes : ambition, empathie, sens de la justice, partage, etc. Vous partagez des principes de vie communs. Ces principes de vie sont véritablement les fondements de votre personne, et de votre couple. Vous avez la même vision de la famille, de l'amitié, de l'éducation des enfants ou encore du sens que vous souhaitez donner à votre vie.

Vous êtes complémentaires

5

Si vous ne partagez pas tout, rassurez-vous, vous pouvez tout à fait être (très) compatibles. On observe souvent que les opposés s'attirent. Et cet adage n'est pas usurpé. En effet, si l'un des deux partenaires est par exemple très autoritaire, son couple fonctionnera bien s'il l'autre accepte facilement de se faire "dominer". Ou si l'un des deux est très ambitieux est carriériste, son partenaire idéal pourra être une personne qui fait passer sa famille avant le travail, et qui le supportera dans ses choix de carrières. Deux carriéristes par exemple ne pourront pas s'entendre.
Concernant les caractères et personnalités, on observe souvent que les couples dont la compatibilité est idéale sont ceux qui vont se "balancer". Par exemple une personne très calme et patiente, pourra former un couple tout à fait compatible avec un ou une partenaire plutôt dynamique et spontanée. Un partenaire calmera les ardeurs de l'autre, et l'autre donnera de l'impulsion au couple. En compatibilité astrologique, on dit souvent que les Balance et les Béliers sont très compatibles tout comme les Gémeaux avec les Sagittaires ou les Poissons et Scorpion.

Vous avez une totale confiance en lui (ou elle)

6

Vous êtes un couple compatible si vous n'avez pas besoin de douter de votre partenaire et sa capacité à voir ailleurs. Dans votre couple, tout roule, et vous pouvez vous laisser une pleine liberté l'un et l'autre sans jamais n'avoir peur de quoi que ce soit.

De votre côté, vous ne vous sentez pas emprisonné(e) et vos savez que vous pouvez sortir, vous amuser et côtoyer des personnes du sexe opposé sans jamais craindre la jalousie ou la rancœur. Vous profitez de cette liberté pour avoir vos moments à vous, et à aucun moment vous n'avez eu envie d'aller voir ailleurs. Car oui, c'est tout simple, un couple compatible est un couple dont le principal pilier est la confiance.

Vous vous admirez mutuellement

7

Évidemment vous savez bien que votre partenaire n'est pas Ryan Gosling ou Natalie Portman, mais vous aimez profondément votre partenaire car vous avez de l'admiration pour sa personne. Que cela soit sur le plan psychologique, professionnel, pour sa personnalité, peu importe. Il y a des choses sur lesquelles vous avez l'impression que l'élu(e) de votre cœur peu énormément vous apporter et vous faire grandir. Un couple n'est pas compatible si l'un des partenaires se sent en totale domination par rapport à l'autre à tous les niveaux.

Vous supportez ses (pires) défauts

8

Les défauts de votre partenaire peuvent vraiment vous agacer voire parfois vous mettre à bout le temps de quelques heures, mais au fond, vous lui pardonnez ses vices et ses défauts.

Et pourtant, lorsque vous observez les autres couples, vous vous demandez comment vos amis peuvent supporter leurs conjoints respectif. Mais je vous rassure, ils se disent la même choses pour vous deux ! La différences, c'est que vous vous aimez assez fort pour être dans le compromis et les défauts de votre partenaires ne sont pas suffisamment importance à vos yeux pour ruiner votre histoire.

Vous avez les mêmes projets

9

Un couple compatible est un couple dont les deux partenaires regardent vers la même direction. Qu'il s'agisse d'ambition professionnelle, de la façon dont vous souhaitez vivre, votre envie de famille ou vos projets de mariage, vous êtes sur la même longueur d'onde.

Vous avez les mêmes envies aux mêmes moments et ce qui vous rend compatibles. Si vous avez des enfants, vous êtes clairement en phase en ce qui concerne l'éducation. Peut-être que l'un d'entre vous est plus souple, mais la base ne change jamais et vous êtes d'accord sur les grands principes.

Vous avez trouvé l'équilibre

10

Pour être heureux en couple et compatible, il faut être heureux en tant que personne. Vous ne pourrez pas être compatibles et donc amoureux si vous n'êtes pas bien dans votre propre peau et si vous n'êtes pas en harmonie avec vous-même. Alors comment faire ? C'est simple, pensez à vous ! Soyez (un peu) égoïste. Un couple qui fonctionne n'est pas nécessairement un couple qui fait tout tout le temps ensemble. Bien au contraire. Qu'auriez-vous à vous raconter si vous ne restiez qu'entre vous deux? Prenez du temps pour vous et trouvez des activités à faire seul(e) ou entre amis, mais sans votre partenaire. Cela peut être du sport, de l'art, des sorties, peu importe. En trouvant chacun votre place vous construirez une histoire solide sur le long terme.

Leave a Reply